Que nos survivants fassent ALLIANCE avec TOI et NOUS ! C'est l'appel impératif qui sort en permanence des ÂMES de ces millions de victimes de Sandbostel et d'ailleurs. PRO EUROPA : Communion des Saints reliera toutes les âmes des Vivants et des Morts
Le Drapeau Itinérant Européen est prêt à repartir !
Avec lui, on peut vrailment faire une drôle de Fête !
Qui d'entre vous en sera l'heureux bénéficiaire ?
PRO EUROPA, , ce mouvement que vous découvrez sur ce site, propose à des convaincus la possibilité d'organiser dans leurs secteurs la course du Drapeau Itinérant Européen, le vrai, l'authentique, celui de la Fête Européenne !
Car c'est celui qui a parcouru 30 000 kilomètres à pied, à vélo, en bateau, en ski, en patins à roulettes, à cheval, celui qui a été porté par plus de 10 000 volontaires sportifs, celui qui s'est arrêté pour faire étape, chaque fin de semaine, dans 325 capitales,villes ou bourgades de la Grande Europe et surtout celui qui a été acclamé par des centaines de milliers de nos concitoyens européens !.
Cette offre s'adresse aux associations, organismes, comités, groupements, dont la raison d'être est celle d' aider à construire une Europe plus humaine, plus proche d’eux, plus lisible, plus fraternelle, plus solidaire ! en bref : LA VERITABLE EUROPE !!!
Mais savez-vous quel est ce Drapeau "pas comme les autres" devenu par son exploit le symbole vivant et unique de l’Europe ?
OUI, bravo ! car vous êtes prêts à repartir avec lui, bien sûr.
NON, bravo ! car vous êtes prêts à le découvrir :
Vous avez appris que le mouvement Pro Europa a été fondé par le ministre français Robert Schuman qui a fait une déclaration officielle historique le 9 Mai 1950. Ce fut l’acte fondateur de l’Europe. Gloire lui soit rendue d’avoir osé lancer au monde entier ce message de Réconciliation, de Solidarité, de Paix !
Prenant exemple sur ce meneur d’hommes, quelques-uns de ses "fans" ont donc imaginé de mieux faire découvrir l’Europe à leurs concitoyens en organisant ce Pèlerinage aux sources dans la course du Drapeau qui est devenu un rassembleur "Pour l'Europe".
Avec regret, cette course a du s’arrêter, car son organisation à longue distance entraîne des dépenses de tous ordres que Pro Europa n'a pu continuer d'assurer, faute hélas de moyens financiers.
Dans un récent passé, au cours de ses précédentes pérégrinations ce drapeau a fait vivre à de grandes foules des évènements festifs de tous ordres. Au cours de ses précédentes pérégrinations, l'amitié, la convivalité ont permis de réaliser un travail en profondeur.
Aujourd'hui, nous savons qu'il est attendu par beaucoup d’Européens de tous pays. Il va donc falloir qu’il reparte en pèlerinage pour raviver la Foi, l’Espérance, l’Amour dont l’Europe a tant besoin pour se construire !
Devant ce problème et après mûre réflexion, nous avons trouvé une solution qui vat permettre enfin de remettre en route la course du « Drapeau Itinérant européen ». Nous vous la livrons :
Cette course, qui revêtira un caractère de pèlerinage vers les hauts lieux de Mémoire, (et ils sont très nombreux), ne sera plus dirigée à partir du PC de Laval mais elle sera gérée directement par tout groupe solide de tout pays européen qui en fera la demande.
Il devra alors s’engager :
-à prendre un soin tout particulier à la conservation du Drapeau, car il représente pour Pro Europa une véritable relique.
-à prendre en charge l’organisation et le déroulement de la Fête sur un territoire défini, suivant les instructions et dans l’esprit de Pro Europa.
-à respecter impérativement les consignes de réexpédition du Drapeau de façon qu'il piursuive normalement ses voyages.
Une convention, réglant tous les détails, servira à entériner les accords mutuels.
Cette solution présente au moins trois avantages sur la précédente version qui se présentait alors sous la forme d'un long itinéraire exécuté par relais hebdomadaires successifs, donc très astreignant dans son organisation et son déroulement à distance.
Le premier est celui de cette nouvelle méthode employée.
L'itinéraire du cheminement n'existera plus puisque le Drapeau voyagera chaque semaine, par poste express, d'un point à l'autre de la Grande Europe si nécessaire, à courte ou longue distance. Le comité organisateur sera le détenteur du Drapeau pendant quelques jours, donc autonome. Il sera le maître de l'organisation dans son secteur et pourra prendre toutes les dispositions utiles sans avoir à en référer. Les futurs relais organisateurs pourront ainsi régler plus facilement les servitudes de dates, de lieux et d’itinéraires.
Le deuxième est celui de pouvoir réaliser des manifestations hebdomadaires à très longues distances kilométriques les unes des autres. Le principe est que les manifestations se déroulent les week-ends, sauf cas particuliers. De plus, il existe dans toute l’Europe des moyens de transport ultra rapides et sûrs qui permettront l’acheminement du Drapeau et de ses accessoires.
Le troisième est que la présence du Drapeau dans un secteur désigné donne la possibilité aux organisateurs sur place d’amplifier l’impact sur la population globale, par une multiplication de trajets secondaires.
En effet, il est possible, mais non obligatoire, de réaliser comme cela a été fait en Mayenne, des courses secondaires en forme de rayons-étoiles.
Le Drapeau Itinérant Européen exécute un trajet circulaire d'une durée de 8 à 10 heures sur 50 à 80 kilomètres dans la ville principale et ses environs, et donne rendez-vous à l'heure choisie dans la soirée, à l'endroit choisi pour la Fête, à douze groupes rayons-étoiles (ou moins, selon le secteur), dont chacu est porteur d'une étoile, l’une des douze du Drapeau. Ces convois confluent en trajets annexes vers le lieu central et entraînent avec eux de nombreux supporters à la grande manifestation du soir. Celle-ci comprend une cérémonie officielle d'accueil, mais peut se prolonger par un buffet convivial, voire une représentation scénique, autant de moyens pour mettre en œuvre l'idée "Europe", selon l’endroit.
Ce que nous proposons ici est très simple à réaliser. Nous l’avons déjà expérimenté, sous une forme beaucoup plus importante, avec l’un de nos amis allemands, maire et président d’une communauté de communes qui a eu la riche idée non seulement de faire voyager le Drapeau dans son fief mais aussi de l’envoyer dans les territoires couverts par ses communes jumelées situées en Allemagne de l’Est, en Pologne, en Bosnie.
Notre proposition est faite à ceux qui veulent faire rayonner l’Europe dans leur secteur. Il s’agit avant tout de mettre le plus grand nombre possible de gens dans le coup. Il ne manque pas d’associations, de comités, de familles qui ont des liens avec des européens d’autres pays, ni des européens de tous pays qui vivent chez vous. Ces personnes sont véritablement ceux et celles qui sont aptes à l’organisation d’une manifestation européenne de belle envergure dans un secteur de moyenne importance.
Après avoir étudié cette proposition en groupe, reportez- vous à la rubrique <<4.2. Le Drapeau - détail.info>> pour d'autres renseignements pratiques,
ou prenez directement contact avec nous.
Lequel d'entre vous sera le premier à nous contacter ?
Nous vous remercions et nous vous disons : à bientôt
Pro Europa
pro-europa | 14 h 38 | Rubrique : 4.1 Le Drapeau