Kyrie Eleison ! Sanctifies notre HOLOCAUSTE !

Que nos survivants fassent ALLIANCE avec TOI et NOUS ! C'est l'appel impératif qui sort en permanence des ÂMES de ces millions de victimes de Sandbostel et d'ailleurs. PRO EUROPA : Communion des Saints reliera toutes les âmes des Vivants et des Morts

Discussions actives

Samedi 13 Novembre 2004.

14h52 : Robert SCHUMAN lance son idée "EUROPE"

Robert Schuman et Jean Monnet, à l'heure fatidique qui crée l'Europe

Le 9 Mai 1950 dans la soirée, au cours d'une conférence de presse organisée dans le salon de l'Horloge du Palais d'Orsay,  cinq ans seulement après la  reddition de l'Allemagne, , debout auprès de son ami Jean MONNET, avec lequel il a mis au point le texte qu'il va lire, le ministre français des Affaires Etrangères Robert SCHUMAN lance au monde entier son idée "EUROPE".

 

 

Cette Déclaration  solennelle, fait suite à la réflexion commune et à la volonté formelle de ces deux illustres Personnages : L'EUROPE, telle qu'ils la conçoivent, ne pourra se réaliser qu'à la seule condition essentielle et vitale d'être toujours gouvernée au service de l'Être Humain dans l'esprit fraternel de la Réconciliation qui seul peut  assurer la Solidarité et la Paix.

Une douzaine d'années plur tard, Robert Schuman, dans l'avant-propos de son livre "Pour l'Europe" réaffirme à nouveau son inaltérable conviction : 

" Mais surtout, au-delà des institutions et répondant à une profonde inspiration des peuples, l'idée européenne, l'esprit de solidarité communautaire, ont pris racine. Cette idée "Europe" révélera à tous les bases communes de notre civilisation et créera peu à peu un lien semblable à celui dont naguère se sont forgées les patries. Elle sera la force contre laquelle se briseront tous les obstacles".   

Robert Schuman, s'étant retiré de la politique, lançait à nouveau  un appel aux citoyens de l'Europe afin qu'après avoir médité ce texte et lu son ouvrage,ils adhèrent en nombre à son propre mouvement : "Pour l'Europe" 

"PRO EUROPA", qui se présente ici, est donc la continuation authentique du Mouvement de Robert Schuman qui veut que les citoyens européens, au-delà des institutions européennes, se regroupent ensemble autour de son idée "Europe", telle qu'il l'a pensée et écrite dans son testament, le livre "Pour l'Europe". Il s'agit donc bien là d'une injonction spirituelle, d'une pressante directive qui les met en demeure de rechercher et de découvrir les valeurs chrétiennes qui ont fait leurs patries et qui leur ont été transmises par leurs ancêtres. En les pratiquant de leur mieux, ils recevront ainsi une Force indicible qui leur permettra de se protéger devant les dangers mortels qui les menacent. Ils agiront ensemble en attaquant le Mal issu du matérialisme et de l'égoïsme et en restaurant le Bien Commun personnifié par la Dignité de l'Homme, la Solidarité, le Respect des autres, toutes ces valeurs de l'âme d'où découlera un véritable et joyeux "Vivre Ensemble" dans une Europe réconciliée.

Le titre de "PRO EUROPA" ne vient pas du hasard. Il est la traduction latine de celui du livre du Père de l'Europe. Ses termes sont facilement compréhensibles par l'ensemble des européens de toutes langues et religions. Le présent site s'est créé sur la base du contenu exceptionnel du livre "Pour l'Europe" tellement riche des visions et des recommandations de son auteur qu'il mérite d'être étudié, diffusé et répandu.  Cinquante ans après sa parution, cet ouvrage conserve une rare jeunesse d'actualité dans beaucoup de domaines et apporte à l'Europe d'aujourd'hui,si celle-ci en observe les préceptes, la garantie certaine de la réussite de sa construction qui deviendra plus humaine, plus démocratique, parce que plus proche de ses citoyens.

Que le surfeur soit  remercié de visiter en détail ce site Pro Europa dans toutes ses communications. Qu'il pousse toujours plus avant ses recherches pour mieux en découvrir l'esprit. Et si sa visite l'a satisfait, qu'il se tienne prêt à AGIR, en s'engageant d'abord à servir l'Europe derrière Robert Schuman, et ensuite à participer éventuellement à des manifestations de masse à l'impact prometteur.

S'il est déjà engagé, qu'il maintienne ses actions ! Cependant qu'il accepte de  de répondre à l'enquête de Pro Europa. L'Avenir de la société à venir est en jeu !  

Répandre l'Idée Europe, c' est à la portée de tous. Alors, on y va ! OK ? Merci ! 

Le Président,

Bernard Le Godais

le Président | 14 h 52 | Rubrique : | Màj : 18/09/07 à 18 h 09

| Article suivant

Version  XML 

:: design laurent et stéphane::