14h22 :
Pro Europa est le livre relatant l'ultime message et la puissante Idée Europe de Robert Schuman. Après l'avoir lu et relu, l'association a pris son nom et la mission de propager ses valeurs de base, Une vaste campagne populaire soutenue par des millions de 'bouche à oreille' répétitifs aurait une influence énorme : son Idée répandue et pratiquée changerait la face de notre Société déboussolée ! Alors TOI, ami lecteur, ne dis plus: On peut rien faire ! Rejoins Pro Europa pour que ça aille mieux ?
Merci de cliquer sur le lien ci-dessus pour savoir qui est le Président de Pro Europa, auteur des articles qui forment ce présent Site web.
Après l'avoir consulté et si la curiosioté t'engage à continuer, ne t'étonne surtout pas du tutoiement que j'emploierai dorénavant. Tu admettras certainement cette manière plus amicale, j'allais dire fraternelle, de communiquer entre nous. Ne te choques pas si je te tutoie : Je pratiqué le tutoiement parce que je suis un SCOUT depuis 76 ans et de plus un ancien prisonnier de guerre qui a tutoyé des gens illustres. Ce qui ne m’empêche pas d’être ‘courtois’ avec mes semblables que je considère tous comme mes frères. Et puis, il me sera plus facile de vous parler en employant le ‘je’ ou le ‘tu’.
série d’articles. Tu découvriras ma passion pour l’Europe et tu apprendras beaucoup de choses qui l’ont défigurée. Tu connaitras mes réactions personnelles. Tu méditeras parfois avec moi. Tu découvriras aussi des épisodes dé ma vie. Ce sera un roman ? Peut-être ! D’amour ? bien sur! La Générosité de ta jeunesse d'hier ou d'aujourd'hui te poussera alors à partir avec nous en pèlerinage sur la route de nos vies Et maintenant allons ensmble ensemble à la découverte de Pro Europa...
Qui sommes-nous ?
Pro Europa veut etre l'alliance des familles européennes où l'on trouve les jeunes et les ainés, des Gens de Cœur, dont l’engagement sera de se dévouer, corps et âme, en propageant intensément autour d’eux l’IDEE EUROPE et en augmentant la dévotion à Robert Schuman, cet homme qui voulait donner une âme à l’Europe ! Cette idée qu’il définit si bien dans son ouvrage a jailli de son Cœur. Son héritier, Pro Europa, la reprend et en fait l’objet primordial de son action. Ce mouvement d’idées sera en mesure de poursuivre l’œuvre du fondateur car il est possible d’affirmer que sa doctrine, l’âme de son livre, s’infuse en continu dans le corps de Pro Europa qui animé par cette âme forment ensemble un même Etre. Ce qui signifie clairement que lorsque Pro Europa déclare ou agit, c’est bien aussi Robert Schuman avec son idée qui déclare et agit.
Comment imagines-tu cette Europe méconnue ? Est-ce un machin politique, un bureau de bienfaisance ou au contraire un biseness administratif pret à emm...er les braves gens en prenant des arrétés dans n'importe quel domaine ? Ma réponse est simple. Elle s'appue sur des faits historiques reconnus par les autorités de l'époque : Je vois et je vénère personnellement cette grande et belle Dame vétue d'une longue robe bleu Europe parsemée d'étoiles d'or qui s'est manifestée le soir du 17 janvier 1871 dans le ciel de Pontmain. Ce petit village béni se situe dans l'ouest de la France, non loin du Mont Saint Michel, dans la petite province du Maine aux frontières de deux plus grandes: la Bretagne et la Normandie. La guerre franco-allemande de 1870-1871 prit fin dans les heures qui suivirent.. L'officier prussien qui devait bombarder la ville de Laval eut une vision tellement lumineuse qu'il ne put donner l'ordre de tirer à ses artilleurs ! Coincidence ou plutot miracle ? La prière des jeunes enfants et de leurs parents a été exaucée. Depuis très longtemps, je me demande si la Vierge de Pontmain, qui a apporté la paix une première fois entre deux nations acharnées à s'entretuer, ne serait pas aussi Notre-Dame de l'Europe. Beaucoup de similitudes s'entrecroisent : - Robert Schuman, un chrétien coutumier du rosaire quotidien, né dans un petit pays au bord de deux plus grands, qui réussit, par miracle, la réconciliation de deux nations avec leurs 15 millions de personnes; - La couleur bleu foncé du Drpeau de l'Europe sensiblement identique à celle du bleu foncé de la robe de la Mère du Christ ; - les douze étoiles d'or rerésentant la perfection, mais aux dires de l'auteur inspiré par une vision miraculeuse, semblables à celles qui ornaient la Dame citées par l'apotre Jean dans son apocalypse. ,dans st pas étrangère à celle Elle promettait à de jeunes enfants que Jésus-Christ exaucerait leurs prières paix si
Cette alliance en mouvement ne s’adresse pas seulement aux gens de France mais à tous les citoyens et citoyennes des pays de la Grande Europe. Qu’ils croient au ciel ou n’y croient pas, ils sont tous des êtres semblables, créés avec le même cœur, chacun tant maitre de son corps et de son âme (esprit). Les différences d’ethnies, de philosophies, de politiques ou de religions, n’ont d'ailleurs jamais empêché ces Européens de pratiquer naturellement une forte convivialité dans les rencontre personnelles ou celles des jumelages. Cette amitié est d’ailleurs très réputée partout en Europe. N'est-ce donc pas un vrai Miracle que Robert Schuman a réussi: il a rendu frères 150 millions d’ennemis de la veille qui étaient bien loin de s'aimer. N’est-ce pas extraordinaire, ce fabuleux chambardement ? Et cela ne mérite-t-il pas que nous agissions tous ENSEMBLE en reprenant ses vieilles méthodes qui apparaissent encore bien les meilleures ?
J’espère t’avoir convaincu TOI qui viens de lire cette prose inhabituelle ? Bernard Le Godais
pro-europa |
Rubrique : ancienne
| Màj : 18/09/07 à 18 h 30
Permalien
| aucun commentaire