Que nos survivants fassent ALLIANCE avec TOI et NOUS ! C'est l'appel impératif qui sort en permanence des ÂMES de ces millions de victimes de Sandbostel et d'ailleurs. PRO EUROPA : Communion des Saints reliera toutes les âmes des Vivants et des Morts
...et si Robert Schuman, Père de l'Europe, vivait encore,
lui qui a piloté aussi la France, voterait-il : "oui"ou "NON" ?
Bonne question, qui mérite une franche réponse détaillée et qui sera sans équivoque sur les conclusions qu’en tireront les citoyens actuellement à la recherche de leur devoir électoral pour le prochain referendum sur l’Europe.
La réponse immédiate est que ce grand homme politique, dans son humilité coutumière, s’adonnerait à Dieu, dans une prière fervente, lui demandant de l’éclairer sur les dispositions à prendre pour que, en France comme dans d’autres pays, la Constitution Européenne ne soit pas approuvée, celle qui par un parjure commis sciemment par des responsables de haut renom rejette Dieu officiellement et met en doute Son Œuvre tant de fois millénaire et historique qui a enfanté notre civilisation.
Sans la Mémoire du Cœur, il est absurde de décider de l’Avenir de l’Europe ?
Robert Schuman, ce grand homme dans l’ascèse de sa simplicité aurait sûrement, à juste titre, beaucoup souffert et en secret abondamment pleuré de voir son chef d’œuvre diaboliquement dénaturé.
Aujourd’hui, connais-t-on encore ce grand visionnaire chrétien qui a fondé l’Europe ?
Bien peu, hélas! se souviennent de sa haute stature morale et de sa foi inébranlable. Il est devenu un inconnu, à cause de sa doctrine européenne qu’il enseignait et qu’il puisait dans l’Evangile. Il ne fallait surtout pas évoquer sa mémoire, laïcisme oblige.
L’idée Europe de ce grand chrétien, humble mais fier de l’être, n’a donc plus cours. Pire, il ne faut plus parler de réconciliation car ça fait ringard, mais surtout ça détruit la vérité ! Voilà le résultat qu’ont obtenu ceux qui nous informent ou nous dirigent
Imagine-t-on le mal qui s’installe dans les consciences par ces procédés d’origine diabolique qui entraînent le monde à sa perte. Les jeunes générations n’ont pas été éduquées dans cette vérité, ce qui explique l’attitude de notre société actuelle qui, aveuglée par des mensonges perpétuels, ne voit dans l’Europe qu’un « outil » pour mieux vivre matériellement (« le fric ») mais qui ne sait plus que son fondateur l’a voulu et conçu pour devenir une Personne animée par l’esprit. Il ne faut pas s’exclamer alors sur les faibles taux de participation aux votes. La véritable Europe n’est pas connue comme telle et donc ne peut pas être aimée comme elle le devrait.
PRO EUROPA a donc comme objectif essentiel de faire aimer l’Europe comme Robert Schuman l’a aimée en diffusant sa doctrine, l’idée Europe, telle qu’il l’a conçue et voulue, à tous ceux, nombreux, qui, dans notre monde actuel en pleine décadence, sont en manque des valeurs de l’héritage judéo-chrétien.
L’Europe ne devrait pas être, comme la plupart des gens le pensent, cet ensemble d’institutions où s’organisent de longs palabres autour d’intérêts matériels et où l’argent roi est courtisé, trop souvent au préjudice de l’homme citoyen d’en bas qui n’est pas jugé suffisamment digne d’entrer dans le cercle des initiés.
Dans l’esprit de Robert Schuman, et peu de personnes le savent, l’Europe est d’abord et avant tout un Être vivant qui est composé d’êtres humains avec leurs corps et leurs âmes. Le CORPS de l’Europe, ce sont ses membres depuis des millénaires, ce sont leurs patries, leurs peuples et leurs ethnies et SON ÂME c’est l’essence même des valeurs de la civilisation commune judéo-chrétienne qu’elle s’est forgée par ses ancêtres et qui fut tellement riche qu’elle a submergé le monde.
Le voilà donc le Trésor de l’Europe : c’est ce ciment de l’esprit dont personne ne parle. Il lie ces Êtres humains dans une mutuelle espérance qui seule peut aider toujours davantage la construction commune et harmonieuse de l’Europe
Et ce ciment, c’est l’amour vrai des uns pour les autres, devant Dieu !
Vous tous, amis connus ou inconnus, concitoyens d’une Europe qui se cherche, posez-vous la question de savoir si le programme audacieux, exigeant, voulu par celui qui voulait une Europe forte et prospère s’en va bien dans la bonne direction ?
Réconciliation, Pardon, Générosité, Solidarité, Don de Soi, Démocratie participative, Combat contre l’égoïsme individuel ou collectif, Défense du Bien Commun, Respect de l’Autre, Paix, Liberté, Egalité, Fraternité, Transmission et Pratique de l’héritage des valeurs fondamentales, n’est-ce pas toutes ces vertus qui devraient s’épanouir ?
La réponse est hélas loin d’être affirmative. C’est le volet éthique et spirituel qui fait surtout défaut à l’Europe. Il est détruit par le matérialisme ambiant avec toutes ses corruptions C’est là que se trouve la cause de la décadence de notre monde.
Chacun d’entre nous le sait bien. Au fond de sa propre conscience une voix intime lui dit pourquoi les choses vont si mal. C’est tout simplement la voix de la morale naturelle, la Loi que chacun porte en soi qui est bafouée, étouffée, ridiculisée.
Naguère, cette Loi se découvrait dans la vie épanouissante de la famille unie et se trouvait confirmée par l’école. Maintenant est-elle encore enseignée ?.
Et pourquoi le serait-elle, puisque maintenant « il est interdit d’interdire » !
L’homme se croit seul être le maître de sa destinée dans un monde déboussolé.
Il exige l’AVOIR et ne pense plus à l’ÊTRE. Toujours plus d’Argent mais aussi moins de conscience. Demain, quel monde laissera-t-on à notre descendance ?????
PRO EUROPA vous propose une formule, celle de s’unir, de « s’engager et de se responsabiliser personnellement » comme le recommande Vaclav HAVEL, ce grand Européen qui n’est pas chrétien mais qui pense comme nous.
Nous partons en pèlerinage, ensemble, en famille avec nos jeunes et nos anciens, nos proches, nos relations, partout dans nos quartiers et dans nos patries, à tous les coins de rues, pour que l’on se débarrasse enfin de ce MAL, un fléau destructeur qui matraque injustement nos corps et qui détruit sournoisement nos âmes !
En travaillant par petits groupes nous bâtirons ainsi nombreux une structure puissante et agissante. Elle exprimera une vraie Démocratie en marche vers son destin : la Grande Europe, forte, belle, riche de ses traditions et de ses différentes cultures, qui ne peut se construire qu’avec des citoyens que l’on respecte afin qu’ils restent dignes dans leurs corps et dans leurs âmes.
Voir, juger, agir, telle sera notre méthode de travail dans des petits cercles que nous formerons. Pour vous aider, Pro Europa vous donnera régulièrement par messages électroniques des pistes de réflexion et d’action, extraites du testament spirituel du Père de l’Europe dans le livre qu’il faut lire : « Pour l’Europe » de Robert Schuman.
Et nous adresserons aujourd’hui même notre engagement ci-dessous qui représentera notre adhésion à Pro Europa. Le montant de celle-ci est libre et non limité. Pro Europa ne dispose que des seuls moyens financiers qui lui sont remis, et peut adresser un reçu fiscal.
Ensemble, nous agirons, faisant connaître PRO EUROPA qui a tant besoin de nous tous pour faire triompher l’Espérance que nous portons dans nos cœurs !
Avec l’équipe de PRO EUROPA nous remercions Robert Schuman et nous nous saluons tous très cordialement
………………………………………………………………………………………………….
Votre ENGAGEMENT (familial ou personnel)
est à renvoyer à l’adresse ci-contre avec vos coordonnées :
Nom ………………………………………………….. …..Prénom…………………………………………….
Adresse.. ……………………………….…Code postal..……… .Ville………………………………………
Pays national.………………..…………...……………..……………… Email …..………………:…
Européen convaincu, je me joins aux très nombreux amis de la Grande Europe qui « s’engagent à travailler avec Pro Europa pour que l’Europe devienne plus humaine, plus juste, plus solidaire, plus fraternelle, plus démocratique.
Je veux que notre future Constitution s’établisse davantage sur les valeurs de la civilisation commune judéo-chrétienne qui sont le seul ciment véritable pour construire l’ Europe telle que nous la voulons. Elles sont le gage formel du respect de la dignité humaine dans notre monde à la dérive, sans âme.
C’est pourquoi,
en attendant qu’un nouveau texte conforme à l’histoire mais aussi à la doctrine de Robert Schuman me soit présenté,
et sachant que ce nouveau texte a grandement le temps de s’établir avant qu’une nouvelle ratification mette en place cette nouvelle Constitution Européenne que j’exige, mais qui d’ailleurs ne prendra effet que d’ici plusieurs années selon les textes officiels actuels,
je me vois actuellement dans l’ OBLIGATION de voter NON « lors de ce prochain référendum.
Par contre, Européen convaincu, je l’approuverai dès que la Constitution sera conforme à mon idéal.
Lieu, Date et signature
pro-europa | 17 h 10 | Rubrique : ancienne | Màj : 18/09/07 à 18 h 39