Que nos survivants fassent ALLIANCE avec TOI et NOUS ! C'est l'appel impératif qui sort en permanence des ÂMES de ces millions de victimes de Sandbostel et d'ailleurs. PRO EUROPA : Communion des Saints reliera toutes les âmes des Vivants et des Morts
"L'Europe du Coeur" pèlerine
"Je lance vers toi, vieille Europe, un cri plein d’Amour :
"Retrouve-toi toi-même.
"Sois toi même.
"Découvre tes origines.
"Redeviens un phare de civilisation pour le monde"
Cet appel toujours d'actualité fut lancé de Compostelle à l’Europe le 9 novembre 1992 par le Pape Jean-Paul II.
Notre action : "l’Europe du Coeur" s'est déroulée à la fin de l'année 2000, 50 ans après la Déclaration historique du 9 Mai 1950 faite au monde par Robert Schuman.
La Commission Européenne a soutenu financièrement cette action dont le but était uniquement axé sur le " Spirituel ".
La Bannière de l'Europe se présente sans aucune parole. Elle est d'inspirationbiblique : Elle dévoile des symboles forts que les Européens de toutes religions peuvent comprendre.
Elle a donc ainsi pu être exposée dans les Pèlerinages et Sanctuaires de langues et de religions différentes qui sont dispersés dans les pays de la Grande Europe.
C'était d’ailleurs une des conditions imposées par la Commission Européenne.
Ainsi,se manifeste publiquement la tolérance qui est source de Justice et de Paix. Cette campagne a été lançée dans le but de " re SPIRITUALISER l’EUROPE " qui en a tellement besoin pour sa survie et de laisser se "re pratiquer" les valeurs fondamentales de sa culture judéo-chrétienne qui en sont sa raison d'être..
Quelques conseils pratiques étaient joints à cette bannière afin que les destinataires puissent organiser de belles cérémonies dans leurs pèlerinages er sanctuaires. Il leur avait été demandé une participation de 90 Euros.
Une lettre de recommandation du Secrétariat de la Conférence Episcopale Européenne accompagnait la Bannière et reprenait le texte final du Congrès Européen de Mariapocs en Hongrie qui s'est tenu en 1996 :
" Prendre des initiatives concrètes pour que, chaque fois qu’il est possible, la dimension des chemins de Pèlerinages et des Sanctuaires soit mise en lumière en vue de la construction d’une Europe où priment les valeurs de solidarité et d’humanité et le respect de la dignité et des droits de l’homme ".
Pro Europa, entièrement d'accord avec cette conclusion poursuivra ces recommandations en la proposant aux européens qui ne manqueront pas de se rassembler, car des <<pèlerinages>> sur les hauts lieux sacrés de Mémoire sont au programme de ses futures actions prévues. Ce sea un autre moyen de diffuser l'idée Europe de Robert Schuman à travers l'Europe
Il reste encore quelques bannières qui peuvent éventuellement être cédées aux pèlerinages ou sanctuaires qui n'auraient pas été servis précédemment.
Nous joignons ci-après la copie d' une lettre que nous avons reçue du Révérend Père Recteur du célèbre pèlerinage de ND de Fatima.
pro-europa | 19 h 53 | Rubrique : 5.1 La Bannière | Màj : 25/01/05 à 14 h 29